Meslay-du-Maine. Avant New York, il se produit à l’église de Saint Denis du Maine
Le Carnegie Hall à New York est l’une des plus grandes salles de concert du monde. C’est ici que se produira en juin, Patricio Cadena Perez, installé à Meslay-du-Maine.
C’est en surfant sur Internet qu’il a découvert les auditions pour le Gala des lauréats organisé dans cette mythique salle. Je m’inscris sans vraiment y croire
. Puis, il franchit les sélections. J’ai d’abord envoyé deux vidéos puis j’ai joué en live en concert devant un jury. J’ai été sélectionné et j’ai à nouveau envoyé deux autres vidéos. Et là, j’apprends que je suis sélectionné pour le gala ».
Cette compétition rassemble des musiciens du monde entier. Le 20 juin, il jouera devant une salle de plus de 2 800 personnes et un jury. C’est toujours très impressionnant de jouer devant autant de monde et dans une salle aussi prestigieuse. Je n’ai toujours pas choisi le morceau que je vais interpréter pendant 15 minutes et je n’ai toujours pas acheté mon billet d’avion.
Un de ses amis va lancer une cagnotte pour l’aider à financer son séjour américain. Elle sera ouverte à la fin du mois de mars
.
Ce n’est pas le premier concert à l’étranger pour le guitariste, compositeur et chanteur équatorien qui se produit en France et à l’international depuis près de 50 ans.
J’ai joué un peu partout dans le monde. Mais jamais à New York. Ce sera une première pour moi.
Mais avant ce voyage, il sera en concert près de chez lui.
Samedi 18 mars, à 18 h 30, concert dans l’église de Saint-Denis-du-Maine. Participation libre. Réservation des places par mail à patricio.cadena@bananamusic.eu ou à la mairie de Saint-Denis-du-Maine au 02 43 98 40 94.