Classical Guitar

Classical Guitar

La guitare classique que nous connaissons aujourd’hui est née courant 19ème siècle. Chaque luthier y a apporté sa touche afin d’obtenir actuellement des instruments de grande qualité, y compris dans les modèles d’entrée de gamme, et ceci grâce à la régularité de l’industrialisation.

Les guitares existent en 4 tailles 1/4, 1/2, 3/4, pour les enfants, 4/4 pour les adolescents et adultes, ainsi que 7/8 pour les dames. Nous ne faisons pas les 1/4, car aussi chères que les autres mais destinées à des enfants très, voire trop jeunes.

Nous les remplaçons par un modèle de chez Yamaha appelé le « Guitalele », de taille approchante mais avec un son pouvant rappeler le Ukelele, donc à priori plutôt destiné aux adultes, donc pour père ou mère et enfant.

Les guitares Flamenco sont généralement plus plates et plus légères et les cordes plus proches du manche d’où une sensation de friser.

Les guitares sont généralement vernies (les modèles « concert » au tampon). Toutefois en entrée de gamme on trouve aussi des finitions mates, ainsi que dans des guitares dites écologiques (principalement allemandes).

Deux familles de bois sont principalement utilisées dans la lutherie Les Résineux et les Feuillus – Voir le tableau ci-joint -.

Toutes les modèles d’entrée de gamme et maintenant aussi d’étude, proviennent de pays asiatiques (principalement de Corée et de Chine). Leurs qualités s’améliorent d’année en année et nous pouvons maintenant vous les présenter sans aucun problème.

Les grandes marques industrielles de qualité sont généralement Espagnoles (Valence, Madrid, Séville), et Japonaises.

Les grands luthiers sont principalement en Espagne, mais aussi en France, USA, Japon pour les plus connus.

Patricio Cadena Pérez

Modérateur Posted by Modérateur

Products related to this article

Coaching & Guitar lessons

Coaching & Guitar lessons

Guitar lessons not available in English ..

30.00€

Related Articles

À l’Encre. Patricio Cadena Perez en concert

Une maîtrise admirable et une émotion contagieuse...